Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage avec une Vauxhall dans les Highlands
Archives
Albums Photos
17 juillet 2006

Vendredi 24 Avril

Il est 5h45. Nous sommes réveillées. Question: par les corbeaux?

A 6h15, nous nous faisons, individuellement, une beauté.

A 7h15, nous sortons dans le parc, prenons des photos, nous aérons, nous trempons les pieds et Cricri aperçoit, au bord de la Tay, la maman de Bambi qui prend l'air avec une copine. Le brouillard fait purée de poix, et c'est beau!

7h45, petit déjeûner avec porridge. Ben quoi? Fallait tester! Private joke: à 8h15, Mimi lit les pages jaunes!

A 8h51, il fait 8°C. Nous démarrons! Nous nous arrêtons à Blairgowrie (Capitale de la Framboise, je me répète): mais où sont les framboises??!! Nous faisons néanmoins un poil de boutiquage (ou shopping) et achetons des K7 pour la voiture (Aargh! Traverser les Highlands au son de la cornemuse et autres mélodies gaëliques, c'est trop toooop!), de quoi nous sustenter... sans compter les photos.

13h30. Après avoir lamentablement loupé la sortie pour le Highland Wildlife Park (là, je me frappe la poitrine et dis, en substance, mea culpa, mea culpa, mea MAXIMA culpa!) nous nous arrêtons aux alentours de l'insaisissable Loch Moy et dejeûnons avant de reprendre la route d'Inverness.

14h30: nous voilà au Culloden Battlefield. Il fait super beau, il y a du vent, mais qu'est-ce que ça pue!!! Point ici de mouettes rieuses trottinant sur le gazon, seulement quelques corbeaux, qui, de toute évidence, et on les comprend, hésitent à poser leurs petites pattes sur le champ de bataille. A quand les photo en odorama? Bref, à gauche, des tombes, à droite, aussi, à l'entrée, la boutique du National Trust for Scotland.

A 15h15, nous traversons Inverness et ce n'est pas de la tarte de trouver la route de Drumnadrochit!

Mais à 15h30, Ô, miracle! ZE LOCH! C'est beauuuuu! Il fit soleil et il bruine; au sud, la brume; à l'est, des arbres; dans l'eau, Nessie. "Oh, my two visitors from France!". Et c'est comme ça, choutement, que nous sommes accueillies par Mrs Munro. Tant de poupounage, c'est trooop! Au fait, dans le champ, devant la maison, il y a des moutons!

A 17h00, nous sommes à Urhquart Castle. Du soleil, de la bruine, 2 arcs-en-ciel, 1 château en ruines, une vue magnifique sur le loch, un Nessie. Quarante minutes plus tard, nous pillons la première des deux boutiques consacrées à la bébête! Et vers 19h00, près d'un feu de cheminée, dans un pub fréquenté par des gens qui ont certainement tous voté "Yesh! Yesh! Yesh!", nous prenons un sympathique repas, fait de canelonis végétariens, de saumon de la côte ouest (de l'Ecosse), accompagnés de bonnes frites "maison" et de légumes. Ah! Au fait, les moutons blancs ont été remplacés par des vaches noires. 

Publicité
Commentaires
Publicité