Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage avec une Vauxhall dans les Highlands
Archives
Albums Photos
17 juillet 2006

Jeudi 23 Avril

7h45. On se lève, il fait soleil. Mais cela va-t-il durer? On petit déjeûne dans le salon. Café, pain de mie grillé, beurre salé et confiture, et, en plus, des oeufs brouillés pour Cricri. On prend ensuite le large, congé de nos hôtes, des photos, la A81 pour Callander, la A84 pour le Loch Earn. Avant d'arriver au loch, on bade le paysage - des arbres, de l'eau, des moutons blancs, des vaches chevelues, des corbeaux noirs- et on bifurque pour aller à Balquhidder, histoire d'aller dire bonjour à Robert Mc Gregor, alias Rob Roy, voyou local - et accessoirement héros Ecossais- cher au coeur de Cricri. Après quelques photos et le passage (?!) d'un avion de chasse, nous reprenons notre route vers le Loch Earn et poursuivons jusqu'à la sortie nord de Perth.

12h45: nous attaquons la visite de Scone Palace, demeure du comte Murray, visite qui se fait en français, parce-que nous sommes tellement adorables! Après nous être défoulées à la gift shop, nous nous installons dans le parc, au milieu des paons, pour déjeûner. Trop cool, ces bestioles! Puis nous reprenons la route, et à 15h00, nous nous enregistrons au Ballathie House Hotel, charmant manoir au bord de la rivière Tay, entouré d'un parc immense - écureils rouges et mouettes rieuses. On nous prend nos valises à la voiture et on nous les porte, avec le sourire, jusqu'à la chambre (17, Roxburgh). Salle de bains privée avec baignoire, moquette, télé, vue sur le parc. Youpi. Ce soir, on mangera au resto de l'hôtel!

A 15h30, nous partons pour Glamis Castle, demeure de Mr Bowes-Lyon, Lord Glamis, comte de Strathmore et Kinghorne (le tout en une seule et même personne), que nous atteignons vers 16h15. Malgré nos véhémentes protestations, nous bénéficions du tarif "étudiant" pour visiter (encore en français) le château, ses salles, ses bibelots, ses fantômes...

A 17h30, nous quittons les lieux pour retourner au manoir, et essuyons une douche écossaise aux environs de la capitale de la Framboise, à savoir, Blairgowrie.

19h00. Au chaud, dans notre chambrette, nous nous préparons pour le dîner, qui a lieu à 20h00. Et la réponse existentielle à la question du moment (mais qu'est qu'un repas à 300FF? [46€]) est : une soupette courgette-citron, un "flan" de tomates, courgettes, aubergines et fêta sur pâte feuilletée plus quelques légumes (patatounes, brocolis et purée de carottes) et enfin le dessert (un sorbet), sans café, parce-que, le café, c'est 30FF (4,60€) de plus. Par personne, évidemment.

22h00. Nous revenons à nos appartements pour découvrir que l'on a ouvert nos lits! Horreur! Quelqu'un a vu le pyjama et la pieuvre!

A 23h00, après s'être, douchée pour l'une, baignée pour l'autre, nous mettons, enfin, la viande dans le torchon. Demain, on doit se lever à 7h00.

Publicité
Commentaires
Publicité